Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Assassin En salles Martin Debat
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
Hou Hsiao Hsien 2015 Chine 09/03/2016
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) Vidéo Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
2015 Japon 26/06/2016
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Insiang En salles Samir Ardjoum
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
Lino Brocka 1976 Philippines 22/06/2016
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Saison des femmes En salles Amandine Vatinet
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
Leena Yadav 2016 Inde 20/04/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 Vidéo Tony F.
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
JOHNNY ET MICHAEL MAK 1984 Hong Kong 03/05/2011
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO Vidéo Tony F.
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
Miyazaki Hayao 1979 Japon 22/06/2011
Flaming Brothers Vidéo Tony F.
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
JOE CHEUNG 1987 Hong Kong 03/05/2011
J'ai rencontré le diable En salles Tony F.
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
Kim Jee-Woon 2011 Corée 06/07/2011
Tekken : Blood Vengeance Vidéo Tony F.
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
Mōri Yōichi 2011 Japon 23/11/2011
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
Kaili Blues En salles Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 23/03/2016
Mekong Stories En salles Kephren Montoute
« Cet obscur objet du désir »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 20/04/2016
Black Stone En salles Kephren Montoute
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 27/07/2016
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET Festival Kephren Montoute
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
Lee Joon-ik 2016 Corée 01/01/1970
Kaili Blues Vidéo Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 02/11/2016

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Assassin En salles Martin Debat
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
Hou Hsiao Hsien 2015 Chine 09/03/2016
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) Vidéo Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
2015 Japon 26/06/2016
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Insiang En salles Samir Ardjoum
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
Lino Brocka 1976 Philippines 22/06/2016
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Saison des femmes En salles Amandine Vatinet
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
Leena Yadav 2016 Inde 20/04/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 Vidéo Tony F.
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
JOHNNY ET MICHAEL MAK 1984 Hong Kong 03/05/2011
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO Vidéo Tony F.
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
Miyazaki Hayao 1979 Japon 22/06/2011
Flaming Brothers Vidéo Tony F.
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
JOE CHEUNG 1987 Hong Kong 03/05/2011
J'ai rencontré le diable En salles Tony F.
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
Kim Jee-Woon 2011 Corée 06/07/2011
Tekken : Blood Vengeance Vidéo Tony F.
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
Mōri Yōichi 2011 Japon 23/11/2011
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
Kaili Blues En salles Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 23/03/2016
Mekong Stories En salles Kephren Montoute
« Cet obscur objet du désir »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 20/04/2016
Black Stone En salles Kephren Montoute
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 27/07/2016
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET Festival Kephren Montoute
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
Lee Joon-ik 2016 Corée 01/01/1970
Kaili Blues Vidéo Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 02/11/2016

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Assassin En salles Martin Debat
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
Hou Hsiao Hsien 2015 Chine 09/03/2016
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) Vidéo Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
2015 Japon 26/06/2016
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Insiang En salles Samir Ardjoum
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
Lino Brocka 1976 Philippines 22/06/2016
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Saison des femmes En salles Amandine Vatinet
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
Leena Yadav 2016 Inde 20/04/2016
La Saison des femmes Vidéo Amandine Vatinet
« Un film moderne, plein d’espoir »
Leena Yadav 2015 Inde 20/09/2016
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI Vidéo Tony F.
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
Andrzej Bartkowiak 2009 USA 01/06/2011
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 Vidéo Tony F.
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
JOHNNY ET MICHAEL MAK 1984 Hong Kong 03/05/2011
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO Vidéo Tony F.
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
Miyazaki Hayao 1979 Japon 22/06/2011
Flaming Brothers Vidéo Tony F.
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
JOE CHEUNG 1987 Hong Kong 03/05/2011
J'ai rencontré le diable En salles Tony F.
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
Kim Jee-Woon 2011 Corée 06/07/2011
Tekken : Blood Vengeance Vidéo Tony F.
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
Mōri Yōichi 2011 Japon 23/11/2011
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
Kaili Blues En salles Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 23/03/2016
Mekong Stories En salles Kephren Montoute
« Cet obscur objet du désir »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 20/04/2016
Black Stone En salles Kephren Montoute
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 27/07/2016
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET Festival Kephren Montoute
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
Lee Joon-ik 2016 Corée 01/01/1970
Kaili Blues Vidéo Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 02/11/2016
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.